Marc Halévy est conférencier, expert et auteur. Il tisse sa compréhension du Devenir avec ces trois fils, ces trois activités :

  1. SYSTEMIQUE : après avoir été doctorant et chercheur auprès d’Ilya Prigogine (Prix Nobel 1977) pendant près de 10 ans, il continue d’étudier les sciences de la complexité et à faire de la recherche théorique fondamentale sur la physique des processus.

  2. NOETIQUE : l’application de la physique des processus à l’évolution du monde humain et, spécialement, au changement de paradigme que nous vivons actuellement, lui permet, en particulier, d’aborder toutes les facettes socioéconomiques du passage de l’économie industrielle à l’économie de l’immatériel. C’est son activité de prospective.

  3. MYSTIQUE : la physique des processus et l’évolution humaine posent tous deux la question du « sens », de l’intention sous-jacente, ce qui connecte immédiatement sur le domaine de la spiritualité et de la mystique en particulier, au-delà de -mais non sans- la philosophie et la métaphysique. Il a étudié la philosophie et l’histoire des religions, et s’est spécialisé en Kabbale et Tao-chia (Lao-Tseu et Tchouang-Tseu).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s