Zones d'activités

Aujourd’hui, le temps des dirigeants est compté. Ils ont rarement le temps de participer à la vie de leur zone d’activités. Souvent les entreprises ne font qu’y cohabiter sans que des relations étroites n’y soient construites.

Pour autant, un espace économique est confronté a des enjeux qui méritent d’être traités.

Accessibilité, infrastructures, attractivité, prospective sont autant de sujets qui requièrent une attention toute particulière de la part des entreprises et de l’association qui les fédère afin que leurs enjeux soient pleinement pris en compte.

Les collectivités sont des partenaires naturels des zones d’activités. Elles contribuent à leur développement grâce à leurs expertises, leurs investissements et à leur soutien financier.

Votre projet avec Zehus

Créée en 2015, ZEHUS l’agence de communication des réseaux, est le  spécialiste de l’animation d’associations territoriales d’entreprises.

Nous vous accompagnerons dans la formalisation d’un projet utile au développement de votre espace économique. Il pourra servir de base à l’établissement d’un partenariat renouvelé avec votre collectivité et à identifier d’autres sources de financements qui pourront le pérenniser.

En faisant agir ensemble tous les acteurs de votre territoire, ZEHUS vous accompagnera, sous votre contrôle et en marque blanche, afin de renforcer la cohérence de votre espace économique et de contribuer efficacement son attractivité.

RSE Lorraine

Ce que Zehus peut pour vous

  • Vous aider à faire passer votre zones d’activités d’un lieu de cohabitation à un espace d’interconnexions.
    Pourquoi ? Densifier les échanges entre les équipes est toujours source d’opportunités. En bâtissant des moments utiles et partagés, elles pourront identifier des clients, des sous-traitants, des co-contractants ou des contacts utiles pour le développement de leurs affaires.
  • Nourrir votre attractivité par le déploiement d’actions communes.
    Pourquoi ? Les salariés sont soucieux de l’implication de leur entreprise sur des sujets sociétaux et environnementaux. La réalité du tissu économique fait que peu disposent réellement de moyens suffisants pour concrétiser tout ce qu’elles estimeraient nécessaires de faire au delà de leurs contraintes réglementaires.

    En réponse, ZEHUS pourrait, par exemple, proposer la mise en place d’une démarche de RSE partagée par tout votre espace économique. En bâtissant des actions concrètes (journées de collecte et de recyclage gracieux des D3E, Duo-Day…), nous contribuerons à nourrir cette quête de sens en mutualisant les coûts de mise en place. 

  • Renforcer la représentativité de votre association…
    …en la faisant vivre au quotidien, en programmant son action dans le temps et organisant l’ensemble des opérations que vous aurez décidé de mettre en place.

L’exemple de NB-Tech

  • Évolution du nombre d’adhérents depuis le début de notre accompagnement : +161% pour atteindre 115 adhérents
  • Évolution des ressources financières : +242% pour atteindre 120K€ dont 60% viennent du privé
  • Nombre d’actions organisées en 2022 : 375, qui ont touché un cumul de plus de 50.000 personnes

Références ZEHUS en zones d’activité