Homme de fer. Voici la traduction du nom donné à ce célèbre format du triathlon, réunissant chaque année plus de 2 000 participants. Et pour arriver au bout des quelques 226 kilomètres de la compétition, il faut être un véritable Iron Man. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Charles Martin en possède la carrure. Pour ce Lorrain de 31 ans, robuste et arborant plusieurs tatouages le long de ses bras, l’important n’est pas simplement de participer.
Charles Martin et le triathlon, une histoire d’amour qui dure
C’est depuis l’âge de 12 ans que l’athlète pratique le triathlon. Quand ses camarades se rejoignaient sur le terrain de football, le jeune Charles préférait s’exercer à la course, que celle-ci s’effectue à pied, à vélo ou encore à la nage. Cette discipline exigeante lui a appris nombre de valeurs qui se révéleront inestimables dans sa vie d’adulte. L’effort et la persévérance payent. C’est ainsi que Charles Martin a, avant 2014, fait partie de l’équipe de France, participé à la coupe d’Europe, au championnat de France et a remporté de nombreuses victoires et podiums.
Malgré un palmarès déjà honorable, sa pratique du triathlon a pris une nouvelle tournure à partir de 2014. En effet, Charles Martin y a débuté sa carrière de triathlète en catégorie professionnelle. Cette étape lui a permis de se hisser à six reprises dans le Top 10 du classement de la compétition Ironman 70.3, ayant eu lieu en France, à Bahreïn et même à Dubaï. Mais ce n’est pas tout ! Le sportif s’est également classé parmi les meilleurs triathlètes du championnat d’Europe Ironman de Francfort, et a frôlé la première place lors du championnat de France Longue Distance.
Un mental de gagnant dans toutes les sphères de sa vie
Si Charles Martin consacre tout son temps libre à la pratique du triathlon, qui lui est si chère, l’athlète possède néanmoins d’autres casquettes, et pas des moindres. Époux comblé et heureux père de deux enfants, il est également à la tête de plusieurs magasins BigMat en Meurthe-et-Moselle. Père de famille et homme d’affaires accompli, ce n’est pas encore assez pour Charles Martin qui ne cesse de viser toujours plus haut.
Son objectif pour 2023 : performer à l’Ironman d’Hawaï. Le triathlète français disposera de trois épreuves d’exception pour se dépasser. Son parcours débutera avec 3,8 kilomètres de nage, se poursuivra avec 180,2 kilomètres de vélo avant de se terminer avec plus de 42 kilomètres de course à pied, soit un véritable marathon. Endurance, ténacité et rigueur seront les maîtres mots pour parvenir jusqu’à la ligne d’arrivée.
Pourquoi ZEHUS a-t-elle choisi de soutenir un triathlète ?
Chez ZEHUS, nous sommes particulièrement admiratifs de la détermination des athlètes, prêts à sacrifier leur temps et leur énergie pour se soumettre aux exigences pointues de leur sport de prédilection. Par ailleurs, nous sommes convaincus que les valeurs du sport et celles de l’entreprise sont similaires. La pratique du triathlon nécessite tout d’abord un fort engagement. De plus, ce sport étant composé de trois activités distinctes, y performer exige un investissement conséquent sur la durée, mais aussi de la discipline et, bien sûr, de la détermination. C’est pour cette raison que nous avons choisi de soutenir un triathlète dans sa course à l’excellence.
Ces valeurs transparaissent également dans la philosophie de ZEHUS. Nous accompagnons nos clients sur le long terme, avec une méthode rigoureuse et un suivi régulier. Ce mode d’action constitue un réel engagement envers nos clients. Il leur permet non seulement de renforcer la professionnalisation de leurs actions, mais aussi de mesurer précisément leurs performances et, enfin, d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.
Pourquoi ZEHUS a-t-elle choisi de sponsoriser Charles Martin ?
Charles Martin étant un chef d’entreprise, il représente un interlocuteur privilégié pour ZEHUS, qui a l’habitude de collaborer avec des dirigeants d’entreprise au quotidien. Nous pouvons alors cerner au mieux ses besoins et ses attentes. Le choix de sponsoriser cet athlète en particulier n’est néanmoins pas uniquement lié à son statut professionnel. En effet, Charles Martin possède également des valeurs très chères à ZEHUS, car profondément inscrites dans son ADN.
Ainsi, nous partageons avec lui des vertus telles que la discrétion et l’humilité, qui nous permettent toujours d’agir pour le seul bénéfice de nos clients. Enfin, tout comme ceux-ci, qui s’engagent au service de leur territoire, Charles Martin fait preuve d’un grand courage en se mettant perpétuellement à l’épreuve comme il le fait. C’est pourquoi ZEHUS souhaite se montrer digne de l’investissement de son athlète.
Charles Martin ayant déjà largement démontré ses valeurs, tant sur le tableau personnel, professionnel que sportif, c’est un véritable honneur pour ZEHUS de l’accompagner dans ce beau projet. Nous sommes fiers que notre signature figure sur son maillot et nous lui souhaitons d’atteindre ses objectifs.